Guider

Sam Knob Hike, Caroline du Nord

En raison du COVID-19, de nombreuses installations, sentiers, terrains de camping, toilettes et plus peuvent être fermés. Veuillez consulter toutes les mises à jour de la forêt nationale de Pisgah ici.

Imprégnez-vous de la vue depuis le sommet de Sam Knob (altitude de 6045 pieds), situé près de la Blue Ridge Parkway, au bord du Shining Rock Wilderness. Le sommet impressionnant a des pentes rocheuses abruptes, mais le sentier aller-retour de 2,2 miles serpente la pente pour rendre l'ascension plus progressive. Le sentier a des sections érodées et plus raides. Étant donné que le sommet est chauve avec des rochers et des arbustes, les vues panoramiques du sommet sont un gros avantage pour le gain d'altitude de 570 pieds pendant la randonnée. Faites un pique-nique! Les randonnées à proximité incluent Black Balsam Knob et Graveyard Fields.

Détails de la randonnée
Garez-vous au bout de Black Balsam Road (voir les directions ci-dessous). Commencez votre randonnée sur le Sam Knob Summit Trail derrière le babillard à droite des toilettes. Vous suivrez une ancienne route menant à une belle prairie souvent remplie de fleurs sauvages avec vue sur le sommet à venir. Passé le pré, le sentier menant au sommet bifurque à droite et vous serpenterez le sommet sur des lacets, la montée est donc progressive. Près du sommet, vous aurez une vue magnifique sur le parking et le bouton Black Balsam. Continuez vers le point culminant évident, ainsi que divers points de vue sur le sommet. Les vues panoramiques incluent le palais de justice du diable sur la Blue Ridge Parkway.

instructions
Depuis Asheville, suivez la Blue Ridge Parkway vers le sud pendant 26,5 miles après l'intersection NC 191 Parkway au NC Arboretum. Tournez à droite sur FR 816 (Black Balsam Road) juste après le milepost 420. Suivez cette route sur environ un mile jusqu'à la fin du parking. Cette section de la promenade ferme fréquemment pendant l'hiver pour la neige et la glace. En savoir plus sur les fermetures actuelles de Parkway. Il n'y a pas d'adresse postale pour le GPS.

Voir la vidéo: Blue Ridge Parkway 3-minute Tour (Octobre 2020).