Guider

Schoolhouse Falls, Panthertown Valley

Schoolhouse Falls n'est pas une grande cascade (chute d'environ 20 pieds), mais elle compense cela en beauté! C'est la plus populaire des nombreuses cascades de Panthertown Valley dans la forêt nationale de Nantahala, située dans le comté de Jackson (à 89 km d'Asheville). La cascade tombe librement dans une piscine rafraîchissante qui est sans danger pour la baignade et la pataugeoire. Puisqu'il existe un réseau de sentiers dans la vallée, vous avez une variété d'options de randonnée. L'itinéraire le plus direct est de 2,5 miles aller-retour. Notre préférée est une randonnée en boucle qui comprend une vue sur la montagne depuis un sommet couvert de pierre et une deuxième cascade (Greenland Creek Falls). Photo en vedette par Tonya Engelbrecht.

Vous pouvez marcher derrière Schoolhouse Falls pendant des écoulements d'eau plus légers. Approche par un sentier maigre sur le côté droit de la piscine. Faites attention aux roches glissantes et ne dérangez pas la vie végétale sensible derrière la cascade.

Les chutes portent le nom d'une école qui se trouvait à proximité lorsque la vallée était peuplée. Dans Panthertown Valley, vous trouverez des dômes de granit de 300 pieds. falaises, gorges profondes, larges vallées, tourbières, ruisseaux à truites et cascades. Faites de la randonnée, du VTT ou du cheval sur 30 miles de sentiers entretenus. Le camping est autorisé, mais les groupes sont limités à 12 personnes maximum par site. Apportez de la nourriture dans des boîtes à l'épreuve des ours, car les ours locaux savent qu'il y a de la nourriture dans les campings.

La randonnée
Les panneaux vers et à Panthertown sont limités. Alors prenez cette direction ou obtenez une carte. La randonnée aller-retour de 2,5 miles depuis le parking de Cold Mountain Gap (instructions ci-dessous). Commencez la randonnée à droite du kiosque avec une carte des sentiers affichée. Cela vous mènera en descente vers le sentier principal de la vallée de Pantertown # 474, qui est une ancienne route forestière et facile à suivre avec une descente progressive (donc en montée sur le chemin du retour). Vous passerez le Devil's Elbow Trail sur la droite. Cette section est d'environ un mile. Tournez à gauche sur Little Green Trail # 485. Cela suit le ruisseau pendant quelques minutes jusqu'à Schoolhouse Falls.

Après avoir profité de la cascade, reprenez le même itinéraire ou continuez sur le Little Green Trail pour traverser Green Mountain et voir une autre cascade pour une boucle de 5 miles plus ardue.

Boucle de 5 milles de Green Mountain et Tranquility Point
Après avoir profité de Schoolhouse Falls, continuez sur Little Green Trail (flammes vertes) jusqu'au sommet de Little Green Mountain (altitude 4040 pieds). Montez pour gagner environ 600 pieds d'altitude pour atteindre des sections de granit exposées avec de nombreux endroits pour de superbes vues. La plus grande zone exposée s'appelle Tranquility Point (photo ci-dessus) - un autre endroit idéal pour un pique-nique! Alerte: Suivre le sentier à travers le sommet peut être délicat sur l'étendue de granit. Assurez-vous de suivre les flammes vertes sur les arbres ou les faibles flèches blanches sur le rocher sous vos pieds. Vous traverserez plusieurs zones ouvertes avant que le sentier ne descende de l'autre côté. Il y a de nombreux sentiers secondaires ici qui mènent à des emplacements de camping. Recherchez une flamme verte (rectangle de métal cloué sur un arbre) pour vous assurer de descendre la montagne sur le bon sentier.

Après avoir descendu Green Mountain, rejoignez l'intersection du Mac's Gap Trail # 482. Tournez à gauche (flammes rouges) et parcourez environ un mile sur une crête jusqu'à Greenland Creek (traversée humide). Il est peu profond et le fond est recouvert de pierres lisses. Enlevez vos chaussures et marchez (bon rafraîchissement pour les pieds de la randonnée). Certaines roches peuvent être glissantes, alors soyez prudent.

Juste de l'autre côté de la crique, tournez à droite sur Greenland Creek Trail et empruntez le sentier sinueux et maigre à travers le rhododendron jusqu'au 60 pieds. Greenland Creek Falls. À la fin, vous grimpez sur de gros rochers et des arbres tombés pour avoir une vue magnifique. (Si vous souhaitez simplement visiter Greenland Creek Falls, parcourez le Greenland Creek Trail depuis le parking pour une randonnée aller-retour de 2,5 miles.)

Revenez à Mac's Gap Trail et continuez tout droit sur environ un mile jusqu'au parking de Cold Mountain Gap où vous vous êtes garé, complétant votre boucle. Le sentier se termine à la route d'entrée en gravier, alors suivez-le à gauche sur une courte distance jusqu'au parking. Vous pouvez également faire une randonnée via Greenland Creek Trail - c'est juste un peu plus long et vous suivez la crique avec d'autres cascades (Mac's et Pothole Falls).

Enregistrez le JPEG de la carte complète sur votre téléphone. Téléchargez un PDF de la carte des sentiers.

Directions: Entrée est (Cold Mountain Gap)
(GPS 35.157843, -82.998909)
Depuis Asheville, prenez la US Highway 64 West en direction de Brevard et du lac Toxaway. Près du lac Toxaway, tournez à droite sur la NC Highway 281 North pendant 8/10 milles jusqu'à "Cold Mountain Road" sur votre gauche (juste après la caserne de pompiers du lac Toxaway). Conduisez Cold Mountain Road à environ six miles de la montagne. Cela devient du gravier vers la fin. À un virage serré à gauche, un panneau indiquera que le parking Panthertown est juste devant. (90 km du centre-ville d'Asheville)

Bureau des Rangers
Il n'y a pas d'installations, de bureaux de gardes ou de centres d'accueil à Panthertown. Pour toute question, contactez le Nantahala Ranger District à Franklin au 828-524-6441.

Voir la vidéo: Havasupai Falls - A Journey to Wonderland (Novembre 2020).