Guider

Upper Whitewater Falls, Caroline du Nord

Whitewater Falls est la plus haute cascade à l'est des Rocheuses, avec une chute de 811 pieds! Les chutes d'Upper chutent de 411 pieds et se trouvent à 96 km du centre-ville d'Asheville, dans la forêt nationale de Nantahala. C'est sur la rivière Whitewater dans la région de Jocassee Gorge en Caroline du Nord - dans le comté de Jackson. Le 400 pieds. Lower Falls est accessible à partir d'un autre endroit en Caroline du Sud.

Pour une excellente vue sur Upper Whitewater Falls, suivez la passerelle pavée de 1/4 de mile jusqu'au belvédère supérieur. La passerelle commence au bout du parking et est accessible aux fauteuils roulants. Un belvédère inférieur avec une vue encore meilleure (photos ci-dessus) est situé au bas de 154 marches en bois. Les seules vues complètes sur la cascade proviennent de ces deux points de vue. Cependant, certaines personnes s'aventurent hors du sentier pour essayer d'obtenir de meilleures vues. Malheureusement, plusieurs de ces personnes sont mortes ou ont subi de graves blessures à Whitewater Falls. Veuillez rester sur les sentiers.

Les randonneurs plus énergiques peuvent continuer sur le sentier de l'éperon d'un demi-mile qui descend de 600 pieds d'altitude jusqu'à la rivière Whitewater et le sentier Foothills. C'est un endroit agréable pour nager et traîner sur les gros rochers. Une fois en bas de l'escalier, le sentier descend la montagne et est raide par endroits. Ce sera très glissant par temps humide. Traversez le pont métallique et prenez le chemin à gauche vers les chutes. À droite se trouve le sentier Foothills qui vous mènera le long de la rivière, au-delà de la base de Corbin Creek Falls et en Caroline du Sud. Le sentier vers les chutes est plutôt perfide et difficile à suivre par endroits.

Plusieurs fois, vous verrez un arc-en-ciel devant la cascade causé par la brume et l'angle du soleil juste.

Heures: De l'aube jusqu'au crépuscule, toute l'année.
Frais (système d'honneur): 2 $ pour les véhicules de sept passagers ou moins. Camping interdit. L'aire de stationnement pour Upper Whitewater Falls est grande et comprend des tables de pique-nique et des toilettes.

Directions depuis Asheville: Prenez la I-240 West jusqu'à la I-26 East. Allez à la sortie Aéroport d'Asheville / Brevard (sortie 40) et tournez à droite sur NC 280. Continuez jusqu'à Brevard et prenez la US 64 West (vers le lac Toxaway et les Highlands). À la communauté de Sapphire, tournez à gauche sur la NC 281 et dirigez-vous vers le sud sur environ huit milles jusqu'à l'entrée de Whitewater Falls.

Vous passerez l'entrée du Gorges State Park avec plus de cascades, dont Rainbow Falls. Voir plus de choses à faire dans le comté de Jackson.

Randonnée vidéo et vue à 360 degrés sur les chutes d'eau blanches supérieures

Ces vidéos ont été filmées par nos amis de Namaste In Nature! Ces vidéos utilisent une résolution de 360 ​​° 5,6K, vous devrez peut-être ajuster la qualité de votre diffusion sur YouTube à un paramètre plus élevé pour une expérience optimale. Ces vidéos fonctionnent sur un ordinateur de bureau mais semblent mieux diffuser sur un appareil mobile.

Lower Whitewater Falls en Caroline du Sud
À quelques kilomètres en aval, en Caroline du Sud, se trouvent les chutes Lower Whitewater qui descendent en cascade à 400 pieds sur une paroi rocheuse dans la région des gorges de Jocassee. Le sentier de deux milles menant au point de vue des chutes commence au projet de stockage par pompage de Bad Creek de Duke Power au nord du lac Jocassee.

Voir la vidéo: Whitewater Falls, North Carolina (Octobre 2020).