Guider

Cascades des Great Smoky Mountains, Caroline du Nord

Route des chutes des Great Smoky Mountains

Découvrez cinq des cascades avec une boucle de 45 miles commençant dans la région de Maggie Valley. Vous passerez également par Bryson City et Cherokee, avec beaucoup à voir en cours de route.

• Depuis Maggie Valley, roulez vers le sud sur la U.S. Highway 19 en direction de Cherokee. En quelques kilomètres seulement, vous passerez une entrée de la Blue Ridge Parkway. À 1,5 kilomètre après la promenade, cherchez un petit parking sur la gauche pour Soco Falls (pas de panneaux là-bas!). C'est à quelques pas d'une terrasse d'observation.
  • Faites demi-tour et revenez à Blue Ridge Parkway et dirigez-vous vers le sud en direction des Great Smoky Mountains. Continuez sur la promenade pendant environ 13 miles jusqu'à la fin près de l'entrée du parc. Tournez à gauche sur US 441 South, puis à gauche sur Big Cove Road sur environ 3/4 mile. Conduisez environ cinq miles jusqu'à Mingo Falls.
  • Revenez en direction de Cherokee et prenez à gauche la US 441 South. Après avoir traversé Cherokee, tournez à droite sur la U.S. 19 South jusqu'à Bryson City. Avant d'atteindre le centre-ville de Bryson City, tournez à droite sur Deep Creek Road jusqu'au parc national des Great Smoky Mountains. Le terrain de camping Deep Creek à l'intérieur du parc est à seulement 2,5 miles, avec l'aire de stationnement pour le sentier de randonnée le long du ruisseau jusqu'à Indian Falls, Toms Branch Falls et Juney Whank Falls.
  • Retournez au centre-ville de Bryson City pour quelques excellents restaurants et boutiques. Pour retourner dans la région d'Asheville (60 miles par autoroute plus rapide), prenez la US Highway 74 East jusqu'à la I-40 West.

Animaux domestiques
Les chiens ne sont pas autorisés sur les sentiers à l'intérieur des limites du parc national des Great Smoky Mountains, y compris dans la région de Deep Creek. Les autres cascades décrites ci-dessus autorisent les chiens en laisse.

sécurité
Soyez prudent près des chutes d'eau car les courants peuvent être beaucoup plus forts qu'ils ne le paraissent. Ne grimpez jamais sur les falaises près d'une cascade car elles peuvent avoir des endroits glissants surprenants qui vous font tomber. Consultez les conseils de sécurité sur les chutes d'eau pour en savoir plus.

Pour en savoir plus sur les chutes Blue Ridge Mountain, consultez notre Top 60 des chutes d'eau près d'Asheville. Consultez également notre Guide de plein air des Great Smoky Mountains pour de nombreuses autres idées.

Voir la vidéo: Great Smoky Mountains National Park Backpacking TNNC - June 2017 (Novembre 2020).