Guider

Daniel Ridge Falls / Tom's Spring Falls

Cette cascade de la forêt nationale de Pisgah près de Brevard porte plusieurs noms: Tom's Spring Branch Falls, Daniel Ridge Falls et Jackson Falls. C'est une randonnée facile d'un demi-mile sur le sentier Daniel Ridge pour atteindre la base de ce 150 pieds. cascade. Comme pour de nombreuses cascades, c'est plus impressionnant après une pluie décente. Pendant les périodes de sécheresse estivale, l'écoulement est un petit ruisseau. Vous pouvez soit faire un aller-retour direct rapide d'un mile ou toute la boucle de quatre miles qui comprend le sommet de la cascade.

Il se trouve à seulement quelques kilomètres des points de départ de deux de nos randonnées préférées, Looking Glass Rock et John Rock. Les cascades à proximité comprennent les chutes Cove Creek (à moins d'un mile), Slick Rock Falls, Cedar Rock Falls, Log Hollow Falls, Looking Glass Falls et Sliding Rock. Il se trouve à environ 14 miles de la Blue Ridge Parkway, accessible depuis la magnifique route panoramique du patrimoine forestier (voir les instructions ci-dessous), près du Pisgah Center for Wildlife Education.

Depuis le petit parking, contournez la porte et suivez le sentier Daniel Ridge Loop Trail rouge (et signalisé). Traversez un pont impressionnant sur la rivière Davidson et suivez le sentier tout droit (un sentier au bord de la rivière à gauche vous emmène à de beaux sites de camping). A l'embranchement du circuit en boucle, partez à droite pour rejoindre la cascade. Si vous parcourez toute la boucle, c'est là que la boucle se termine. C'est une montée facile le long d'une ancienne route menant aux chutes. Vous pouvez profiter d'une vue devant la cascade ou emprunter un petit sentier latéral jusqu'au côté des chutes.

Si vous souhaitez continuer la randonnée en boucle et aller au sommet de la cascade, retournez vers la voiture et vous verrez immédiatement le début du sentier en haut de la montagne sur la droite. Le gain d'altitude total pour la randonnée en boucle est de 800 pieds. La randonnée en boucle comprend plusieurs autres cascades le long de la rivière. Assurez-vous de suivre les flammes rouges pour rester sur le sentier principal.

Regardez notre vidéo: Frozen Daniel Ridge Falls

Ces sentiers sont également ouverts au VTT, mais ce n’est pas une zone cyclable très fréquentée.

Itinéraire depuis le centre-ville d'Asheville (environ 40 miles): Prenez la I-240 West / I-26 East. Continuez sur la I-26 East jusqu'à la sortie 40 pour l'autoroute 280 (et l'aéroport d'Asheville). Prendre à droite sur la Highway 280 West et parcourir 16 miles en direction de Brevard. En entrant dans le quartier de Brevard, vous verrez un grand centre commercial sur la droite (avec Wal-Mart). Juste après le centre, tournez à droite sur la US Highway 276 North (Forest Heritage Scenic Byway) pour entrer dans la forêt nationale de Pisgah. Parcourez 5,3 miles et tournez à gauche au panneau indiquant le Pisgah Center for Wildlife Education et le State Fish Hatchery. Parcourez 3,9 miles et garez-vous dans le parking sur la droite (c'est à environ 2,5 miles après le Pisgah Center sur Forest Road # 475). Le dernier demi-mile n'est pas goudronné à partir du camping Cove Creek Group et est un peu cahoteux.

L'adresse du Pisgah Center for Wildlife Education est 1401 Fish Hatchery Rd, Pisgah Forest, NC 28768. Consultez notre carte des cascades de la forêt nationale de Pisgah pour la région de Looking Glass et nos 60 meilleures cascades près d'Asheville.

Par temps extrêmement froid, toute la cascade peut geler! Découvrez plus de nos chutes d'eau d'hiver préférées.

Voir la vidéo: Aerial Views of frozen Toms Spring Falls (Novembre 2020).