Guider

Duggers Creek Falls, Blue Ridge Parkway

Duggers Creek Falls est une petite cascade de 10 pieds nichée dans une belle crique à quelques pas du centre d'accueil de Linville Falls sur la Blue Ridge Parkway. Nos photos sont après un bon peu de pluie, donc le débit peut être beaucoup moins par temps plus sec.

Le sentier Duggers Creek est à seulement 3/10 mile. Depuis le centre d'accueil, remontez le sentier Plunge Basin sur une courte distance et tournez à gauche. Ou vous pouvez accéder au sentier au coin le plus éloigné du parking (près de l'entrée du parking à gauche en entrant). Le sentier facile vous emmène par des rochers jusqu'à un petit pont en bois qui offre la vue sur la photo à droite. Arrêtez-vous ici pour voir Dugger Creek Falls d'un côté et d'autres cascades de l'autre. En chemin, dégustez une végétation luxuriante, des fleurs sauvages et des champignons. Continuez sur ce sentier et vous sortirez sur la route près du pont que vous avez traversé pour entrer dans le parking. Il y a aussi une vue magnifique sur la crique en cascade depuis le pont routier.

Linville Falls est situé sur la Blue Ridge Parkway près du Milepost 316,4, à environ 66 miles au nord d'Asheville. Il y a deux sentiers principaux pour voir les chutes de Linville des deux côtés de la rivière. Le centre des visiteurs comprend des toilettes, une aire de pique-nique et un centre d'information ouvert de mai à octobre et les week-ends d'avril. Le stationnement et les sentiers sont ouverts toute l'année, sauf lorsque la neige les ferme ou la promenade.

Comment se rendre à Linville et Dugger Creek Falls
Depuis Asheville, vous pouvez emprunter la Blue Ridge Parkway nord sur environ 66 miles (lorsque la Parkway est ouverte, lisez les éventuelles fermetures de Parkway) jusqu'à Milepost 316.4. La promenade est fermée une grande partie de l'hiver dans les sections entre Asheville et Linville. C'est une promenade spectaculaire, sinueuse et tranquille. Comptez deux heures.

Un moyen plus rapide prendra environ une heure et demie (environ 75 miles) en prenant la I-40 East en direction de Marion, descendez sur la sortie US Hwy 221 à Marion et dirigez-vous vers le nord. Prenez la 221 jusqu'à Blue Ridge Parkway (en passant par Linville Caverns), dirigez-vous vers le nord sur le BRP et le virage à droite pour Linville Falls se trouve à environ un mille. En venant de l'est de Morganton sur la I-40, vous pouvez prendre la sortie 103 qui est l'autoroute 64. Dirigez-vous vers l'est, en direction de Morganton. Suivez le camion 64 est et la route de contournement jusqu'à ce que vous arriviez à l'autoroute 181 nord. Prenez ce virage à gauche et prenez la 181 nord jusqu'à la Blue Ridge Parkway. Tournez à gauche (sud) sur le BRP et conduisez quelques kilomètres à gauche pour le stationnement de Linville Falls.

A proximité se trouvent les chutes Crabtree et Chestoa View. Et des randonnées jusqu'aux sommets de Hawksbill Mountain et Table Rock Mountain, surplombant la gorge de Linville.

Voir la vidéo: Blue Ridge Parkway Fall Colors 10-9-2019 (Octobre 2020).